Using the short code

Home Forums Calendar Products Events Calendar PRO Using the short code

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 22 total)
  • Author
    Catherine Dupre
    Participant

Hello

I created a Page for an Event Calendar and put the Short code [tribe_mini_calendar], but it displays wrong.

See this link : http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/calendrier-des-activites/

And if I try without a page it display very well. See : http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/evenements/

Like I need to customize the title and had some text at the bottom, I do have to use a Page lay out.

How can I arrange the situation.

Thank you

Geoff B.
    Member

Bonsoir Julye et bienvenue dans nos forums,

Merci de nous écrire. J’aimerais vous aider avec l’apparence de votre site.

Pour débuter, vous serait-il possible de me fournir vos informations système complètes? Vous n’avez qu’à suivre les instructions à partir du lien suivant: https://theeventscalendar.com/knowledgebase/sharing-sys-info/ et me répondre en privé.

Deuxièmement, je vous recommanderais d’expérimenter avec les 2 premiers réglages sous Evenements -> Réglages -> Affichage (le menu en bouton radio et le sélecteur “drop down”) afin de voir si cela n’améliore pas l’affichage.

Salutations,

Geoff B.

Catherine Dupre
    Participant

This reply is private.

Geoff B.
    Member

This reply is private.

Geoff B.
    Member

Bonjour Julye,

Merci pour les accès. J’ai pu faire quelques tests.

Pour une raison qui m’échappe, le mini-calendrier en shortcode ne répond tout simplement pas au règles d’affichage avec votre thème.
    C’est très curieux.

Cela dit, j’ai trouvé une solution de rechange assez efficace: l’utilisation d’un widget plutôt que d’un shortcode.
    Vous pouvez voir le résultat en bas du shortcode dans la page: http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/calendrier-des-activites/

J’ai utilisé une barre latérale (sidebar) qui semblait ne pas être utilisée (modèle de page 8) pour le besoin de la cause.

Est-ce que cette solution serait acceptable pour vous ?

Bonne soirée,

Geoff B.

Catherine Dupre
    Participant

Bonjour
    Tout d’abord, merci pour votre aide.
    Est-ce qu’on peut avoir un plus bel affichage en fonctionnant avec le short code ?
    Car je désire que l’affichage sur grand écran présente le texte dans les cases et non des points.

Avant d’acheter le plug in, j,avais ce résultat : http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/evenements/
    Dans cette version, je ne pouvais pas avoir une entête personnalisée, et de plus, le texte du bas ne répondais pas à la traduction.
    J,ai alors pensé qu’avec un short code mis dans une page et Visual Composer je pourrais régler la situation.

Merci

Geoff B.
    Member

Bonsoir Julye,

Merci de nous repondre (desole, je ne peux pas avoir les accents en ce moment).

Pour repondre a votre question, a moins de personnaliser la vue mini-calendrier, par defaut, il s’agit du meilleur resultat visuel disponible.

Par contre, nous devrions sous peu rendre disponible un shortcode pour le calendrier complet. Nous devrions pouvoir annoncer le tout sous peu.

En attendant, une solution pourrait etre de “tricher” a l’aide des categories d’evenements. Ainsi, il serait possible d’avoir un URL dedie par categorie et inclure ceux de votre choix dans votre navigation. Je vous invite a lire le lien suivant pour plus de details: https://theeventscalendar.com/knowledgebase/event-categories/

Cela dit, en tout temps vous pouvez avoir une en-tete personalisee (version pro ou pas) et il me ferait plaisir de travailler avec vous pour corriger tout probleme de correction manquante.

En ce moment, je ne vois pas ladite traduction manquante.

Bon weekend,

Geoff B.

Catherine Dupre
    Participant

Bonjour

Bonne nouvelle pour la venue prochaine du short-code calendrier complet. Toutefois, je me demande si l’utilisation sera « Responsible » et permette un affichage automatique en version mini pour les cellulaires, comme c’est le cas présentement avec l’utilisation de votre plug in sans les short code.

Concernant la traduction, allez à EVENEMENTS>réglages> dans “Ajouter du code HTML après le contenu de l’événement” et bien ce texte ajouté reste le même que vous soyez dans la section Fraçaise ou Anglais du site. Donc il n’y a pas possibilité d’avoir une traduction. À court terme, si je pouvais régler ce détail, je pourrais inclure cette section lors de la mise en ligne du site prévu pour la semaine prochaine.

Maintenant, pour avoir une entête de page personnalisé, exactement comme dans le CALENDRIER 2 (voir par le menu français), je ne vois pas comment faire sans allez travailler dans le PHP de la page.

Merci pour tout

Catherine Dupre
    Participant

Bonjour

J’ai une autre question. Je ne comprends pas pourquoi les liens courriels que je mets dans la description d’un événement fonctionne dans l’affichage de la page sur l’ordinateur, et pas dans l’affichage d’un iPhone.
    Voir : http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/evenements/2016-08/

Geoff B.
    Member

Bonsoir Julye,

Oui, tout a fait, les shortcodes agiront exactement comme ce qu’ils remplacent.
    Autrement dit, le shortcode du calendrier complet sera 100% responsive.
    En ce qui concerne le texte pre et post html, je vais devoir faire quelques tests additionels demain et vous revenir la-dessus. Cela dit, je crois qu’il devrait y avoir moyen de passer ces champs dans le string translation de WPML.

Pour ce qui est de l’en-tete personalisee, il y a plusieurs facons de faire.
    Mais pour etre certain de bien vous conseiller, je veux etre bien certain de comprendre ce que vous considerez comme une en-tete personalisee.

Faites-vous reference au fait que le titre se retrouve dans la section en gris ? Au fait de pouvoir changer “Calendrier des evenements” par autre chose ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez modifier l’affichage a votre guise, soit a l’aide de notre themer’s guide (qui permet de personnaliser l’affichage de toutes les pages et vues), soit a l’aide d’un bout de code a meme le fichier functions.php de votre theme.

Pour ce qui est de votre seconde question, je viens de faire un test avec un iPhone. J’imagine que vous faites reference au texte d’extrait qui apparait lorsque vous cliquez sur une date.

Pouvez-vous confirmer que c’est bien le cas ? Sinon, vous serait-il possible de m’envoyer quelques captures d’ecran ?

A demain,

Geoff B.

Catherine Dupre
    Participant

Bonjour

Question 1 :
    Faites-vous reference au fait que le titre se retrouve dans la section en gris ? Au fait de pouvoir changer “Calendrier des evenements” par autre chose ? OUI le titre de la page dans la bande grise pleine largeur qui est montrée dans cette page ooù le short-code ne fonctionne pas.
    http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/calendrier-des-activites/

Question 2 :

Sur l’ordinateur, lorsqu’on clique sur le calendrier une nouvelle page apparaît http://cjeiledemontreal.org/demo-cjestlaurent.org/evenement/visite-du-centre-de-formation-professionnel-de-la-rive/
    et dans cette page le lien courriel, contenu dans la description, est actif.

Parcontre, sur le mobile iPhone, lorsqu’on clique sur une date du calendrier qui montre un point, le texte qui apparaît en-dessous du calendrier, inclu l’information où le courriel n’est pas un lien actif

Merci

Geoff B.
    Member

Bonsoir Julie,

Merci pour ces precisions.

Voici quelques reponses.

La barre grise avec lettrage blanc provient de votre theme WordPress.
    Comme la page du calendrier complet n’est pas une “vraie” page, mais plutot une archive, cela vous laisse 2 options:

1. Voir si le fait de modifier le reglage sous evenements  > reglages > affichage (modele – menu deroulant) a “page par defaut” ne fait pas le travail
    2. Creer une petite personalisation a l’aide du themer’s guide de notre section de support. Essentiellement, il suffirait de “voler” la structure et les classes CSS de votre theme et de les ajouter a la vue du calendrier complet.

Au niveau des balises pre et post contenu, vous avez entierement raison. Elles ne semblent pas passer par gettext. Par consequent, elles ne sont pas traduites.

Je vais donc ouvrir un billet pour faire corriger le tout. Toutefois, le tout pourrait prendre un moment.

A court terme, je vous recommenderais de “hardcoder” le tout a meme une personnalisation de modele.

Finalement, pour ce qui de l’extrait sur mobile ou le lien ne s’affiche pas, je crois que j’ai une astuce de contournement pour vous. Je vous reviens la-dessus demain.

Si les personnalisations sont un peu hors de votre portee, je vous propose de m’en charger. Toutefois, pour ce faire, ca me prendra une copie de votre theme / theme enfant dans un fichier .zip via un lien dropbox ou Google drive.

Toutefois, pour des raisons techniques, je ne pourrais faire le tout que vendredi soir (en comprenant bien que vous devez lancer votre site sous peu).

A demain,
    Geoff B.

Catherine Dupre
    Participant

Bonjour

Merci beaucoup

J,attends de vos nouvelles pour le lien qui ne s’affiche pas sur le mobile, et les balises pre et post contenu pour la traduction.

Je vais consulter la section support/guide, et si ça s’avère être trop compliqué, je vais accepter votre généreuse offre.

Je dois mettre en ligne le site ce jeudi. Alors j’ai décidé de ne pas activer les pages Calendrier dans le menu pour l’instant. Quelles sont les probabilités qu’ils aient répondu d’ici le 2 septembre pour le BILLET concernant balises pre et post contenu ?

Merci encore et bonne journée

Jm

Catherine Dupre
    Participant

Bonjour

J’éprouve d’autres problèmes :

Concernant le courriel qui ne s’active pas sur le iPhone, j’obtient le même résultat en inscrivant l’information dans la page de l’organisateur où un champs dédié à cet info nous est proposé. Pourtant le numéro de téléphone fonctionne (voir capture écran)

La carte de Google Map ne s’affiche pas. Un problème JavaScript nous est signalé. (voir capture écran)

L’affichage des heures sur le iPhone ne semble pas être responsible, la grosseur du texte ne s’affiche pas plus petit que sur l’ordinateur.
    Voir capture écran.

Merci

Catherine Dupre
    Participant

Voici 2 autres captures

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 22 total)
  • The topic ‘Using the short code’ is closed to new replies.