Traduction Fr

Home Forums Welcome! Pre-Sales Questions Traduction Fr

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #1612346
    Ludovic
    Guest

    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter car j’ai exactement le même soucis que ce post https://theeventscalendar.com/support/forums/topic/french-translation-6/

    https://ibb.co/eeL9aK

    mais impossible de trouver une solution, pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    Ludovic

    #1612541
    Geoff B.
    Member

    Bonjour Ludovic,

    Merci de prendre le temps de nous écrire.

    La bonne nouvelle, c’est que tous ces champs sont traduits à merveille.
    Normalement, ils devraient donc apparaître traduits correctement.

    Il suffira donc d’enquêter un peu afin de découvrir pourquoi ce n’est pas le cas sur votre site.

    Voici donc quelques petits tests que je vous recommande chaudement:

    1. Veuillez temporairement modifier votre thème WordPress pour un thème par défaut (ex: Twenty Sixteen) afin de voir si cela change quoi que ce soit
    2. Veuillez vous assurer de mettre à jour les fichiers po/mo sous /wp-content/languages/ ou de temporairement les retirer de cet endroit.
    3. Veuillez vous assurer d’avoir la toute dernière version de nos plugins

    Salutations,
    Geoff B.

    #1612778
    Ludovic
    Guest

    Bonjour Geoff,

    effectivement je n’ai pas pensé à cela 😉 en changeant le theme tout est OK donc un conflit avec le theme pourtant il l’indique compatible avec le module… je vois avec eux en direct du coup pris la tete pendant plusieurs jours pour un soucis de theme que je n’avais pas du tout pensé :((((

    #1613043
    Geoff B.
    Member

    Bonjour Ludovic,

    Je suis bien heureux de savoir que nous avons identifié la source du problème.

    Sans voir ledit thème, il est difficile de savoir si ce dernier est bien compatible. Du moins en ce qui a trait au multilinguisme.

    Au fil du temps, j’ai remarqué que certains thèmes récalcitrants avaient les 2 mauvaises idées suivantes:

    1. Tenter d’inclure the Events Calendar à même le thème (au rythme où nous publions les mises à jour, les auteurs de thèmes ne peuvent suivre la cadence 🙂 ).
    2. Remplacer le domaine texte des chaînes textes (strings) par le leur. Autrement dit, il n’est pas exclu que les traductions des chaînes toujours en anglais se fassent via les fichiers de langue du thème (à voir avec eux).

    Bon courage!
    Geoff B.

    #1613238
    Ludovic
    Guest

    RE-bonjour,

    Le deuxièmre c’est bien ça bien vu 🙂 ils ont installé Loco Translate pour effectué la traduction tout est OK maintenant je n’aurais jamais cherché dans le theme lui même de mon coté, je retiens pour des futurs sites en tout cas…

    pour info le theme est celui ci https://themeforest.net/item/red-art-photography-art-photography-theme/16153193?s_rank=2 cela peut toujours servir 😉

    Bonne soirée et encore merci

    Ludovic

    #1613812
    Geoff B.
    Member

    Bonsoir Ludovic,

    Génial et bien joué!

    Je suis bien heureux que vous ayez pu venir à bout de ces irritants.

    Libre à vous, mais à votre place, je recommanderais aux auteurs du thème de cesser cette pratique. Bien que je comprenne le souci “d’économie”, au final ça crée surtout beaucoup de frustrations et de temps perdu pour leurs clients

    Bonne semaine!
    Geoff B.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • The topic ‘Traduction Fr’ is closed to new replies.