French translation

Home Forums Welcome! Pre-Sales Questions French translation

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #1447222
    ROMAIN PEREZ
    Guest

    Bonjour à tous,

    j’ai plusieurs problèmes avec le plugin The Events Calendar et je suis totalement perdu. Cela fait trois jours que je cherche sans trouver.

    Sur la barre de recherche de mon calendrier, et alors même que la traduction est correcte, j’ai un “FIND ÉVÈNEMENTS” alors que la traduction est “TROUVER DES ÉVÈNEMENTS”. L’URL en question : http://www.artrugby.fr/?post_type=tribe_events

    Ensuite, sur l’affichage liste, j’ai un “FIND OUT MORE” alors que la traduction est “EN SAVOIR PLUS”. L’URL en question : http://www.artrugby.fr/?post_type=tribe_events&tribe_event_display=list

    Sur l’affichage d’un évènement, par exemple, j’ai écrit “ALL ÉVÈNEMENTS” alors que la traduction est “TOUS LES ÉVÈNEMENTS”. Qui plus est, dans les détails de l’évènement, j’aimerais simplement ajouter un espace entre Catégorie d’Évènement et : (actuellement, c’est Catégorie d’Évènement: alors que je souhaite avoir Catégorie d’Évènement :). Exemple d’URL : http://www.artrugby.fr/?tribe_events=rugby-a-5

    Par la suite, le widget affiche un format de date incorrect. Il est écrit comme ceci 2018-02-27 alors qu’en français, cela doit être 27-02-2018. J’ai beau faire les modifications d’affichage du format date et heure, rien ne change.

    Je suis désemparé ! Je n’arrive pas à trouver de solutions… Je viens donc ici demander de l’aide. Précieuse !

    Bien à vous.

    #1448208
    Geoff B.
    Member

    Bonjour Romain,

    Merci de nous écrire.
    Avant tout, je suis navré d’apprendre vos soucis au niveau de l’affichage du français avec nos plugins.

    Voici un petit extrait (en anglais) vous permettant de débogguer le tout.

    “When translation file strings are not kicking in, it is usually caused by one of the following things:

    1. Your translation files are not up to date
    2. You are using some customized translation files that have been placed in the /wp-content/languages/ or /wp-content/languages/plugins/ folder. These might not be updated and will override any other file.
    3. The strings are translated, but are considered “fuzzy”

    In the first 2 cases, the solution is to update your translation files using the pot file. You can do this by using the Poedit software and heading to Catalog > Update from pot file.

    In the last case, you will need to make them “unfuzzy” using Poedit.”

    Par ailleurs vous pouvez modifier les fichiers de langue à votre guise (pour ajouter un espace par exemple) à l’aide de Poedit. Je vous invite à lire les 2 articles suivants:

    Finalement, en ce qui concerne le format des dates, c’est normalement défini sous Events -> Settings -> Display ou sous vos réglages WordPress.

    Si tel n’est pas le cas, cela signifie probablement que votre thème “prend le dessus”. Il suffit alors de parcourir les options de votre thème pour corriger le tout.

    Bonne fin de journée,
    Geoff B.

    #1468295
    Support Droid
    Keymaster

    Hey there! This thread has been pretty quiet for the last three weeks, so we’re going to go ahead and close it to avoid confusion with other topics. If you’re still looking for help with this, please do open a new thread, reference this one and we’d be more than happy to continue the conversation over there.

    Thanks so much!
    The Events Calendar Support Team

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • The topic ‘French translation’ is closed to new replies.