Home › Forums › Calendar Products › Community Events › probleme envoi email
- This topic has 5 replies, 4 voices, and was last updated 7 years, 3 months ago by Florian.
-
AuthorPosts
-
January 25, 2017 at 5:26 am #1223517FlorianParticipant
bonjour,
a ce jour je n’arrive pas a envoyer et recevoir les email lorsqu’un evenement est publier
celuici n’arrive pas
merci de bien vouloir m’aider
January 25, 2017 at 2:05 pm #1223977Geoff B.MemberBonsoir Florian,
Bienvenu dans nos forums et merci de nous écrire.
D’après ce que je comprends, vous ne recevez pas de courriel lorsqu’un de vos utilisateurs publie un événement à l’aide du formulaire “Community Events”. Pourriez-vous confirmer ?
Comme première étape, serait-il possible de nous partager vos informations systèmes (dans une réponse privée (à l’aide des instructions contenues dans le lien suivant) ?
https://theeventscalendar.com/knowledgebase/sharing-sys-info/
Par ailleurs, serait-il possible d’avoir une capture d’écran de vos réglages sous Events -> Settings -> Community ?
Cordialement,
Geoff B.January 26, 2017 at 12:55 am #1224215FlorianParticipantbonjour,
j’ai procédé au partage de ma configuration via la bouton dans la rubrique “help”
par ailleurs, je vous confirme bien que lorsqu’un évènement est crée malgré le paramétrage d’une adresse mail celui-ci n’est pas distribué et n’est pas reçu.
vous trouverez en PJ un screenshot de la configuration que j’ai pu faire
cordialement
January 26, 2017 at 11:22 pm #1224933Geoff B.MemberRebonsoir Florian,
Merci de confirmer qu’il s’agit bien de la source du problème.
Je vous recommanderais l’installation et la configuration d’un plugin tel: https://wordpress.org/plugins/easy-wp-smtp/
Il y a même un bouton pour tester vos envois lors de la configuration.
En gros cela permet aux envois courriel de se faire via une véritable adresse courriel plutôt qu’en utilisant WPmail (qui est peu fiable).
Vous m’en donnerez des nouvelles.
Cordialement,
Geoff B.February 17, 2017 at 8:35 am #1240042Support DroidKeymasterHey there! This thread has been pretty quiet for the last three weeks, so we’re going to go ahead and close it to avoid confusion with other topics. If you’re still looking for help with this, please do open a new thread, reference this one and we’d be more than happy to continue the conversation over there.
Thanks so much!
The Events Calendar Support Team -
AuthorPosts
- The topic ‘probleme envoi email’ is closed to new replies.