google map

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Posts
  • #1223520
    Florian
    Participant

    bonjour
    je n’arrive pas a afficher la map malgré la mise en place de l’API Key Google

    merci de bien vouloir m’indiquer comment procéder afin que cela fonctionne.

    cordialement

    #1223978
    Geoff B.
    Member

    Bonsoir à nouveau Florian,

    C’est avec plaisir que je vous aiderai à afficher la map.

    Pour ce faire, serait-il possible de me donner un URL où vous tentez de l’afficher sans succès ?

    Par ailleurs, si possible, j’aurais besoin d’une capture d’écran de la page “Edit Event” de cet évènement/exemple

    Cordialement,
    Geoff B.

    #1224210
    Florian
    Participant

    bonjour,

    voici l’URL ou je souhaite afficher la map :
    http://www.tennisclubrives.fr/evenements/permanence-du-club/

    concernant le paramétrage vous pouvez le voir via le screenshot en PJ

    cordialement

    #1224928
    Geoff B.
    Member

    Bonsoir Florian,

    Merci pour cette réponse.

    Il semble que le screenshot n’ait malheureusement pas survécu à votre envoi 🙁

    Pour que la map s’affiche à cet endroit, vous devez:

    1. Vous assurer que la case “Show Google Maps” soit cochée vis à vis le lieu dans l’écran “Edit Event”
    2. Vous assurer que la case “Show Google Maps” soit cochée vis à vis le lieu dans l’écran “Edit Venue”
    3. Toujours dans l’écran “Edit Venue” cocher la case “Utiliser latitude+longitude”

    Salutations,
    Geoff B.

    #1231138
    Florian
    Participant

    bonjour,

    malgré vos informations complémentaires, le lieux ne s’affiche pas !

    De plus, certains éléments ne sont pas traduit correctement dans l’affichage du calendrier comme : monthly events, export events … alors que le plugin est traduit à 100 % en français

    le chemin du calendrier est nommé “tournoi” comment modifier cela ?

    #1231891
    Geoff B.
    Member

    Bonsoir Florian,

    Je suis navré d’apprendre que mes recommandations n’ont pas porté fruit.

    Pour cette raison, j’ai décidé de regarder votre site d’un peu plus près. Je vous invite d’ailleurs à en faire autant à l’aide des outils de développeur Google Chrome: https://theeventscalendar.com/knowledgebase/using-google-chrome-developer-tools/

    Il appert que votre clé Google Maps est invalide:

    Google Maps API warning: InvalidKey https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#invalid-key

    Je ne sais pas si vous avez une clé Google Maps définie ailleurs dans votre thème, mais la première étape serait de régler cette situation: https://theeventscalendar.com/knowledgebase/setting-up-your-google-maps-api-key/

    Par curiosité, et même si ça peut sembler contre-intuitif, vous pourriez même essayer de complètement retirer cette clé pour voir si cela change quoi que ce soit.

    De plus, certains éléments ne sont pas traduit correctement dans l’affichage du calendrier comme : monthly events, export events

    En toute franchise, nous avons eu quelques petits soucis avec nos fichiers de langue lors de nos dernières mises à jour.

    Lorsque certains éléments ne sont pas traduits correctement, c’est souvent dû à:

    1. L’utilisation de fichiers de langues personnalisés nécessitant une mise à jour à la suite d’un update de nos plugins. Ces fichiers sont normalement situés dans /wp-content/languages/ ou /wp-content/languages/plugins/
    2. L’utilisation de fichiers de langues dont la mise à jour est incomplète à la suite d’un update de nos plugins.

    Bref, nous devrions corriger cette situation lors de notre prochaine mise à jour.

    En attendant, la solution dans les 2 cas est d’utiliser Poedit et de mettre ces fichiers à jour avec l’option Catalog > Update from pot file.

    En ce qui concerne le terme “Monthly Events”, cela semble issu de votre thème WordPress.

    J’aimerais bien y jeter un coup d’oeil s’il vous est possible de me faire parvenir un lien vers un fichier .zip (sur Google Drive ou Dropbox), par le biais d’une réponse privée.

    Finalement, je crois que le mot “tournoi” est également le résultat de votre thème ou d’un réglage sur votre site. J’en saurai plus après avoir testé votre thème.

    Cordialement,
    Geoff B.

    #1248440
    Support Droid
    Keymaster

    Hey there! This thread has been pretty quiet for the last three weeks, so we’re going to go ahead and close it to avoid confusion with other topics. If you’re still looking for help with this, please do open a new thread, reference this one and we’d be more than happy to continue the conversation over there.

    Thanks so much!
    The Events Calendar Support Team

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • The topic ‘google map’ is closed to new replies.