Translation strings and google map

Home Forums Calendar Products Events Calendar PRO Translation strings and google map

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Philippe
    Participant

Hello !

Thanks again for your plugin, it’s really nice !
    I’m still trying to setup everything good but I’m having 2 problems :

– I can’t translate some strings, that I can’t found in WPML string translation, I scan the plugin pro without a problem, but calendar (not pro) is always running for so long. That I’m not sure it’s finishing properly to scan.
    + for the event calendar I have (464)
    + for the tribe event calendar pro I have (442)
    + for the tribe common (23)
    + for the tribe events (6)

for exemple I can’t find or change the days of the week, the months, or the ‘find events’ bouton in the search bar, or anything else there. In the widgets I can’t change the sentence when you reach the countdown, or the events calendar title. So I suppose I’ve done something wrong.

– My second problem is related to the venue’s google map. On the map view of the calendar, I have everything localised well. I registered my google API, so I suppose that’s why the global map is working. But on event’s page, it’s not working. In the admin, it was saying that I had 12 venues not leocalised, so I updated and it fixed it, but when I’m going on the event I can see for 2 seconds the good localisation, then it’s desappearing and there is a google error (screenshot)

Cliff
    Member

Hi Philippe.

In this forum we keep our threads focused on just one issue to ensure we answer each question. Please keep this in mind for the future and start a new thread for each unrelated issue. Thanks for your understanding.

For the first issue, please reference our two WPML knowledgebase articles:

and let me know if you still have questions.

For the 2nd issue, please create a separate thread.

Philippe
    Participant

Thanks for the links, but I already followed them before asking for assistance.
    I also tried to follow other topics related on your assistance, but nothing helped at the moment.

Geoff B.
    Member

Bonsoir Philippe,

Merci de nous répondre.

À la suggestion de mon collègue Cliff, je me permets de prendre le relais pour ce ticket, puisque WPML est une de mes spécialités.

En ce qui concerne les strings non traduits, voici quelques recommandations:

• Pour les jours de la semaine, il semble qu’il manque certaines traductions po/mo de WordPress. Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran du haut de vos réglages sous WPML > Theme and plugins localization ?

Par ailleurs, il semble que vous soyez parvenu à traduire les éléments de la barre de recherche.

N’hésitez pas à lister tout autre champ non traduit (idéalement avec un exemple).

Cordialement,

Geoff B.

Philippe
    Participant

Bonjour Geoff !

Merci ! Je commence aussi un peu à connaître ce plugin à force, et je pense que vous avez mis le doigt sur mon problème.

Je suis aussi avec le support de WPML ces derniers jours, mais pour l’instant rien de concluant.
    Je pense que vous pourrez probablement mieux m’aider.

Justement dans la partie “Theme and plugins localization” je suis resté sur “Don’t use String Translation to translate the theme and plugins”. (Je pense que pour l’instant, un screenshot n’est pas necessaire vu que j’ai que cette option de cochée)

Si je passe en “Translate the theme and plugins using WPML’s String Translation”, le site se met à être lent…
    tellement qu’il en vient même à planter. Je pense que c’est une fois dans ce mode que je fais probablement de mauvais réglages.

De plus une fois dans ce mode, je peux scanner Event Calendar Pro sans problemes, mais je ne peux pas scanner Event Calendar sans que le site mouline sans jamais arriver au bout du scan. Et ceux même en décochant toutes les options.

J’espère que je vous ai apporté suffisamment d’informations.

Geoff B.
    Member

Rebonjour Philippe,

Merci de nous répondre.

En effet, l’utilisation de string translation est notoire pour ralentir la performance des sites.
    D’ailleurs, WPML a annoncé la semaine dernière avoir retravaillé spécifiquement cet aspect (c’est en Beta en ce moment) avec la promesse de performances nettement plus intéressantes.

En attendant, puisque cette option serait assurément la solution la plus simple à votre problème, il y a quand même quelques réglages que je vous invite à vérifier:

1. https://wpml.org/faq/why-string-translation-appears-to-slow-down-sites/
    2. https://wpml.org/2012/01/can-your-site-run-faster/ – la section qui traite des Auto-ID

Finalement, je vous invite à vérifier vos paramètres de mémoire allouée à WordPress dans wp-config.php

Toutes ces mesures devraient aider avec le fait que le site mouline.

Tenez-moi au courant des résultats s.v.p..

Cordialement,

Geoff B.

Philippe
    Participant

Merci pour votre réponse !
    Le service de WPML m’a fait quelques réglages, et j’ai également suivi vos conseils.

Les strings translations ne font plus ramer le site.

Par contre, je n’arrive toujours pas à traduire ce que je souhaite.
    Par exemple, les jours de la semaine. Ou encore le titre du widget Event Calendar sur la home page.
    Pourtant je trouve la string concerné, mais rien ne se passe quand je la traduis.

Je ne comprends pas pourquoi certaines strings ne semblent pas affectés par les traductions.

Avez vous une idée ?

Merci encore pour votre aide.

Geoff B.
    Member

Bonsoir Philippe,

Je suis bien heureux de savoir que les strings translations ne font plus ramer votre site!

Attaquons-nous donc aux soucis restants.

Par exemple, les jours de la semaine.

Cette traduction est normalement gérée (sauf en cas “d’override”) par les fichiers .po et .mo de WordPress.

Idéalement, vos réglages à cet effet devraient ressembler à la capture d’écran suivante.

days

Ou encore le titre du widget Event Calendar sur la home page.

Pour arriver à faire ça, vous avez quelques options qui s’offrent à vous.

1. Lire attentivement le guide suivant: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-widgets/
    2. Utiliser le plugin Widget Logic: https://wpml.org/2011/03/howto-display-different-widgets-per-language/

Personnellement, j’ai tendance à utiliser Widget Logic, car je trouve ça plus direct.

Donnez-moi des nouvelles de ce que ces suggestions donnent de votre côté.

Salutations,

Geoff B.

Support Droid
    Keymaster

Hey there! This thread has been pretty quiet for the last three weeks, so we’re going to go ahead and close it to avoid confusion with other topics. If you’re still looking for help with this, please do open a new thread, reference this one and we’d be more than happy to continue the conversation over there.

Thanks so much!
    The Events Calendar Support Team

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • The topic ‘Translation strings and google map’ is closed to new replies.