Home › Forums › Calendar Products › Events Calendar PRO › problème recherche lieu
- This topic has 15 replies, 5 voices, and was last updated 8 years, 3 months ago by
Support Droid.
-
AuthorPosts
-
January 3, 2017 at 1:37 am #1212459
AUDREY
ParticipantBonjour,
et tout d’abord je souhaite une belle et heureuse année à toute l’équipe,
j’ai un souci avec la barre de recherche, je n’arrive pas à faire une recherche par ville,
par exemple : Theatre Millandy – 85400 Lucon, si je tape Lucon dans la barre de recherche lieu rien ne s’affiche !
Par avance merci,
AudreyJanuary 3, 2017 at 6:50 pm #1212973Geoff B.
MemberBonsoir Audrey et bonne année,
Merci pour vos bons voeux, c’est très apprécié.
Vous serait-il possible de me donner l’URL direct d’un évènement qui a lieu à Lucon ?
Une recherche rapide ne pas permis de voir d’évènement y ayant lieu.Par ailleurs, vous serait-il possible de partager une capture d’écran de l’écran “Modifier Lieu” pour le Theatre Milandy ?
Salutations,
Geoff B.January 4, 2017 at 12:19 am #1213021AUDREY
Participantle voici : http://www.vendee-premieres.fr/evenement/philippe-katerine/
et voici la capture d’écranJanuary 4, 2017 at 12:25 am #1213022AUDREY
ParticipantEn fait j’ai mis la latitude longitude et cela fonctionne !
January 4, 2017 at 1:17 am #1213030AUDREY
ParticipantLe problème vient du calendar ou de l’api ?
January 4, 2017 at 3:17 pm #1213489Geoff B.
MemberBonsoir Audrey,
Merci de nous répondre.
Je suis bien content de savoir que d’ajouter la latitude et la longitude corrige la situation.
Cela dit, je ne suis pas certain de savoir ce qui pose problème avec Luçon spécifiquement (alors que les autres lieux semblent bien fonctionner).
En effectuant quelques tests de mon côté, j’ai tout de même remarqué que le moteur de recherche est assez sensible au “ç”.
Quoi qu’il en soit, l’important à court terme c’est que vous avez trouvé une solution viable 🙂
Je vous souhaite une excellente soirée,
Geoff B.January 4, 2017 at 11:40 pm #1213643AUDREY
ParticipantBonjour Geoff,
hélas non ce n’est pas le ‘ç’ puisque j’ai eu des soucis avec d’autres lieux :
>La Barre-de-Monts
>Médiathèque Le Globe – Les Sables d’Olonne
>Salle Dolia – Saint-Georges-de-Montaigu
…bonne journée,
AudreyJanuary 5, 2017 at 10:09 pm #1214199Geoff B.
MemberBonsoir Audrey,
Merci pour la précision.
Décidément, cela pique ma curiosité.Puisque ce champ de recherche est sensiblement différent de celui qui est inclus dans nos plugins, serait-il possible de m’indiquer comment il a été ajouté/modifié ?
Mieux encore, serait-il possible d’avoir une copie de la version la plus récente de votre thème via un lien Dropbox (en réponse privée) ?
Finalement, est-ce que le fait d’ajouter systématiquement la latitude et la longitude corrige le problème pour ces autres lieux ?
Salutations,
Geoff B.January 6, 2017 at 12:18 am #1214211AUDREY
ParticipantThis reply is private.
January 6, 2017 at 11:31 pm #1214624Geoff B.
MemberThis reply is private.
January 11, 2017 at 2:30 pm #1216945Geoff B.
MemberBonsoir Audrey,
Tel que promis, j’ai fait des recherches auprès de notre équipe de développeurs.
Sous toute réserve, l’enjeu semble être au niveau du lien entre votre serveur / site et l’API Google Maps.
Là où ça se complexifie, c’est que les différentes parties de notre code ne font pas toutes usage de cet API de la même manière.
Nous devrions d’ailleurs normaliser l’usage de cet API lors de notre prochaine mise à jour de maintenance.
La raison pour laquelle l’ajout de la latitude + longitude fonctionne est que lorsque ceci est ajouté, l’appel à l’API est tout bonnement court-circuité.
Bref, je vous propose d’attendre la mise à jour et de voir si le tout rendre dans l’ordre suite à ces changements.
Je suis bien heureux que vous ayez une solution temporaire à votre disposition en attendant.
Bonne soirée,
Geoff B.February 1, 2017 at 3:49 pm #1227865Geoff B.
MemberBonsoir Audrey,
Ce fut un peu long, mais j’ai pu obtenir des éclaircissements supplémentaires.
J’ai cru bon les partager avec vous.Lors de la création de lieux (venue), une tentative est faite auprès de Google pour obtenir les coordonnées de latitude et longitude.
Si jamais cela n’est pas possible pour une raison ou une autre, le résultat est très approximatif ou nul.
Quoi qu’il en soit, le fait de cocher la case force l’obtention de la latitude et la longitude.
Cela permet alors le bon fonctionnement de la fonctionnalité de recherche par ville.Cordialement,
Geoff B.February 23, 2017 at 8:35 am #1244580Support Droid
KeymasterHey there! This thread has been pretty quiet for the last three weeks, so we’re going to go ahead and close it to avoid confusion with other topics. If you’re still looking for help with this, please do open a new thread, reference this one and we’d be more than happy to continue the conversation over there.
Thanks so much!
The Events Calendar Support TeamDecember 19, 2017 at 11:53 am #1409045Courtney
MemberHey there Audrey
We’ve just released an update that should fix this bug. You can read more about it at http://m.tri.be/19tp. Please update your plugins and let us know if you are still experiencing this or if we can close out this ticket.
Note: We suggest testing updates on a staging server (https://theeventscalendar.com/knowledgebase/creating-using-wordpress-staging-site/).
Thanks
Courtney 🙂January 10, 2018 at 8:37 am #1422463Support Droid
KeymasterHey there! This thread has been pretty quiet for the last three weeks, so we’re going to go ahead and close it to avoid confusion with other topics. If you’re still looking for help with this, please do open a new thread, reference this one and we’d be more than happy to continue the conversation over there.
Thanks so much!
The Events Calendar Support Team -
AuthorPosts
- The topic ‘problème recherche lieu’ is closed to new replies.