Formatting time

Home Forums Calendar Products Events Calendar PRO Formatting time

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Amélie
    Participant

Hi, i would like to change the formatting time. I don’t want to remove the “min”. I would like the time show like this : 20 h 00 à 21 h 00. And if it’s possible, i would like to show de min only if the begin or end is not 00 (ex. : 20 h à 21 h 30).

Thank you !

Geoff B.
    Member

Bonsoir Amélie,

Merci de nous écrire.

En fait, l’affichage du temps suit les règles établies par les réglages de WordPress et de notre plugiciel. Il se peut aussi que le tout soit établi par votre template / thème.

Vous serait-il possible de me faire suivre un lien où votre calendrier est affiché ?

De plus, en attendant, voici un petit article fort instructif sur les formats d’heure et de date: http://www.wpbeginner.com/beginners-guide/how-to-change-date-and-time-format-in-wordpress/

Vous trouverez nos réglages sous Events -> Settings -> Display

Salutations,

Geoff B.

Amélie
    Participant

Allo ! super d’avoir une réponse en français !

Voici le lien vers mon calendrier : http://www.st-adelphe.qc.ca/calendrier/

Je vois beaucoup d’option pour modifier l’affichage des date, mais pour les heures, je vois seulement Date time separator et Séparateur de plage horaire dans l’onglet Setting (ou affichage en français).

J’ai pris connaissance du lien pour l’écriture des dates, mais je ne sais pas où je dois aller modifier le tout…

Geoff B.
    Member

Bonjour Amélie,

Merci de nous répondre.

Voici ce que je vous propose:

1. Allez sous Réglages > Général (dans l’interface WordPress) et jetez un coup d’oeil au réglage pour Format d’heure. Vous devriez pouvoir voir les différentes options qui affichent “min” ou pas. Assurez-vous de choisir une option qui vous convient.

heure

2. Si jamais ça ne fonctionnait pas, il est possible que le format de la date soit défini à même votre thème WordPress. Le plus simple dans ce cas serait de me fournir un lien vers un fichier .zip qui contient ce thème (à l’aide d’un lien Dropbox, Google Drive, etc…). Comme ça je pourrais y jeter un coup d’oeil.

Salutations,

Geoff B.

Amélie
    Participant

Haaa !!! j’avais pas fait le lien que ça pouvait être lié ensemble… Merci ! ça fonctionne !

Geoff B.
    Member

Bonjour Amélie,

Je suis bien content que ça fonctionne pour vous!

Est-ce que vous avez d’autres questions à ce sujet aujourd’hui ?

Bon vendredi,
    Geoff B.

Amélie
    Participant

Non, pour l’instant tout est ok !

Geoff B.
    Member

Bonsoir Amélie,

Super! N’hésitez pas à revenir nous voir s’il y a quoi que ce soit d’autres.

Bonne semaine!

Geoff B.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • The topic ‘Formatting time’ is closed to new replies.